Douar Nevez

Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie du Morbihan
ACT - Pour les Usagers ayant engagé un dispositif de soins

L'ACT, C’est quoi ?

L'Appartement de Coordination Thérapeutique (ACT) est un lieu assurant une prise en charge de la personne : coordination médicale et psychologique, suivi social.
C'est un hébergement individuel de relais et à titre temporaire pour les personnes en situation de fragilité psychologique et sociale nécessitant des soins et un suivi médical.
L'admission est contractualisée par un contrat de séjour sur une période déterminée renouvelable selon la situation et l'adhésion au projet des A.C.T.

Une écoute, un accompagnement adapté

L’accueil et le contenu sont adaptés à la situation et à la demande formulée par le consultant :

  • Information
  • Prévention
  • Suivi

Nous contacter à

Intitulé de l’action  «insertion professionnelle pour les usagers de produits psychoactifs engagés dans un processus de soin »

Financeurs du projet : Ce projet est financé depuis 2014 par le Conseil Départemental de Morbihan et co-financé par le Fond Social Européen (FSE)  dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

Quels sont les objectifs de l’action ?

A quel (s) besoin(s) cela répond-il ? Cela répond à un constat des centres de soins et de prévention en addictologie qui ont repéré un besoin pour les patients addicts :

Qui a identifié ce besoin (l’association, les usagers, etc.)?

Quel en est le contenu ?
La personne en difficulté d'insertion socio-professionnelle ayant une problématique addictive pourra bénéficier  après orientation d’un professionnel, d’un suivi  ou d’un appui ponctuel par un CISP au sein du CSAPA.

Quels en sont le(s) public(s) cible(s) ?
Personnes (hommes ou femmes) en difficulté d'insertion professionnelle présentant une problématique addictive.