Douar Nevez

Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie du Morbihan
Novembre 2017 : 2ème édition du Moi(s) sans tabac !
Initiée en 2016 l'opération "Moi(s) sans tabac" est reconduite pour une deuxième édition. Il s'agit d'une opération nationale d'un genre nouveau mobilisant un nombre important d'acteur visant à lutter contre le tabagisme. Le principe consiste à inciter un maximum de fumeurs à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours, à partir du 1er novembre 2017.
Au-delà d'un mois, les chances d'arrêter durablement sa consommation de tabac sont multilpliées par 5 ! Les CSAPA de l'Association Douar Nevez s'engagent activement dans ce défi collectif en proposant un ensemble d'actions ciblées durant toute la durée du mois de novembre. Ces actions visent à faire prendre conscience de la nocivité du tabac, d'informer sur les traitements et les forfaits de prise en charge et de proposer des consultations et un accompagnement dans le sevrage tabagique.
​Afin d'avoir accès à l'ensemble des actions mises en place, il vous est possible de prendre contact avec le CSAPA Douar Nevez le plus proche de votre domicile en vous rendant sur la page "SOINS" du site internet. N'hésitez pas également à vous inscrire sur le site dédié au "Moi(s) sans tabac" : http://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr
 

Intitulé de l’action  «insertion professionnelle pour les usagers de produits psychoactifs engagés dans un processus de soin »

Financeurs du projet : Ce projet est financé depuis 2014 par le Conseil Départemental de Morbihan et co-financé par le Fond Social Européen (FSE)  dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

Quels sont les objectifs de l’action ?

A quel (s) besoin(s) cela répond-il ? Cela répond à un constat des centres de soins et de prévention en addictologie qui ont repéré un besoin pour les patients addicts :

Qui a identifié ce besoin (l’association, les usagers, etc.)?

Quel en est le contenu ?
La personne en difficulté d'insertion socio-professionnelle ayant une problématique addictive pourra bénéficier  après orientation d’un professionnel, d’un suivi  ou d’un appui ponctuel par un CISP au sein du CSAPA.

Quels en sont le(s) public(s) cible(s) ?
Personnes (hommes ou femmes) en difficulté d'insertion professionnelle présentant une problématique addictive.